Musique Binaurale Hypnotique
- Méditations Psychédéliques -
L'art des états modifiés de conscience grâce au pouvoir du son (technologie binaurale et isochrone)...
La MBH est une technologie sonore avancée qui permet d'accéder facilement et naturellement
aux états de conscience les plus avancés grâce à l'utilisation du son et des principes issus des neurosciences...
Psychédélique provient de “psyché” signifiant “l’âme” et “deloo” signifiant “rendre visible”.
Une technologie prouvée...
Bénéfices au quotidien
-
Réduction du stress de l'agitation mentale en quelques écoutes.
-
Sommeil facilité via un ralentissement des pensées
-
Accès aux niveaux de méditation les plus profonds qu'atteignent méditants avancés
Technologie Sonore Avancée
Au sein de la musique binaurale hypnotique sont encodées plusieurs types de fréquences : binaurales, isochrones, mais également d'autres effets particuliers permettant au cerveau analytique de se calmer.
Pour aller plus loin...
-
Accès et développement des expériences spirituelles liées aux états modifiés de conscience.
-
Travail en autonomie (auto-hypnose, énergie...)
-
Il n'y a rien à faire à part de spécial appuyer sur lecture et laisser agir votre cerveau.
Sons Isochrones
Les sons isochrones sont utilisées depuis des millénaires dans des pratiques ancestrales, notamment par les chamanes qui, grâce aux battements réguliers de leur tambour peuvent se mettre dans un état mental donné pour se connecter aux informations issues de l'invisible.
Une des applications :
musique pour dormir...
La musique binaurale est une forme de musique particulière qui utilise une combinaison de fréquences précises, ce qui permet d’entraîner le cerveau dans des ondes associées à un état calme et relaxé. Pour en bénéficier, un casque audio stéréo est nécessaire, car les fréquences envoyées dans chaque oreille sont différentes : en fonction de la différence entre ces fréquences, cohérentes et synchronisées entre elles, on pourra accéder à des états divers, comme l’endormissement, le calme, la méditation ou même gagner en énergie.
La musique binaurale, à laquelle on fait parfois référence avec le terme ondes binaurales ou sons binauraux, est l’un des quelques outils naturels disponibles sur le marché qui peut aider efficacement les gens à s’endormir, et ainsi accéder à des nuits de sommeil profond et réparateur.
Les sons binauraux peuvent permettre au cerveau d’atteindre rapidement le seuil des ondes alpha, ce qui correspond à un état de détente et de calme intérieur. Cela permet donc de s’endormir plus rapidement, et ce pour une période plus longue.
Les effets de la musique binaurale sont multiples et plus ou moins prononcés selon les personnes, mais certains utilisateurs arrivent grâce à elle à améliorer certaines de leurs problématiques liées au sommeil, comme l'insomnie, l'agitation ou encore les cauchemars. La combinaison de cette technologie avec des suggestions hypnotiques adaptées apporte bien entendu des résultats plus importants.
Au-delà de ses effets sur l’endormissement, l’écoute de la musique binaurale permet à certains auditeurs de s’endormir plus rapidement, mais il semblerait également d’après certaines études qu’elle apporte une réduction du stress et de l’anxiété.
Cette technologie est sans danger car elle utilise les fonctionnements naturels de notre cerveau, en facilitant simplement l'accès à des capacités que nous portons tous en nous...
En cas de question, prenez contact !
Les différentes ondes cérébrales
Ondes Beta : entre 13 Hz - 30 Hz, ce sont les ondes de l’éveil actif. Elles apparaitraient également pendant les phases de rêve.
Ondes Alpha : situées entre 8 Hz - 13 Hz, ce sont les ondes du calme intérieur, de l’éveil détendu. C'est la porte vers des états profonds.
Ondes Theta : situées entre 4 Hz - 8 Hz, ce sont les ondes présentes lors des phases de méditation profonde ou en état hypnotique. Elles apparaissent également pendant le sommeil paradoxal (le rêve).
Ondes Delta : en dessous de 4 Hz, ces ondes apparaissant durant les phases de sommeil profond, le sommeil sans rêves.
Ondes Gamma : situées au dessus de 30 Hz, ces ondes caractérisent les activités cérébrales intenses, a résolution de problèmes ou la perception attentive par exemple.
Il existe bien entendu d'autres types d'ondes, ou des combinaisons d'ondes décrites plus haut, comme les pics PGO, les ondes Mu, sigma ou encore complexe-k mais nous ne les développerons pas ici.