- Hypnodeliae -
Thérapie Psychédélique Naturelle
Hypnodeliae est une approche unique combinant l'hypnose, la PNL, et les modélisations issues des voyages quantiques et psychédéliques.
Le mot “psychédélique” est un terme qui a été inventé en 1957 par le psychiatre Humphry Osmond dans un échange de poèmes avec le célèbre écrivain Aldous Huxley, notamment connu pour ses ouvrages "Le meilleur des mondes" et "Les portes de la perception".
Il est constitué de deux mots grecs : “psyché” signifiant “l’âme” et “deloo” signifiant “rendre visible”.
Les psychédéliques ont beaucoup été associés à la contre-culture américaine des années 60-70, dans un esprit de liberté et de créativité, et amenant du même coup un nouveau champ de conscience,
D’abord étudiés scientifiquement avec des résultats encourageants, les psychédéliques ont progressivement été exclus des protocoles de recherches… pendant près de 50 ans !
Car cette histoire est en train de changer et ces molécules sont en train de retrouver les laboratoires, notamment dans des protocoles de recherche autour des traitements contre la dépression et des traumas, notamment lors des thérapies assistées par les psychédéliques : les principales substances étudiées sont le LSD, les champignons hallucinogènes, la MDMA, ainsi que la Kétamine.
Les personnes ayant vécu des expériences psychédéliques intenses les classent dans les expériences les plus marquantes de leur vie, et affirment que cela a changé durablement leur regard sur la vie.
Durant ces expériences, les psychonautes rapportent une sagesse et une compréhension nouvelle du monde, qui leur permet d’atteindre une forme de sérénité et de confiance par rapport à leur environnement et en la vie de manière générale.
Le but de l’approche Hypnodeliae est donc de s’approprier les enseignements des expériences psychédéliques, dans un cadre sécurisé et sans substances exogènes : cette expérience peut être vécue durant les séances ou transmise de manière holistique dans la formation dédiée.
“Avant de savoir, on ne sait pas”
Sagesse Taoïste
Cette approche permet de :
-
comprendre l'aspect non visible du monde pour mieux interagir avec
-
lâcher prise plus facilement, en accédant à un espace de paix et de détente en soi.
-
être plus détendu face aux évènements de la vie, et avoir d'avantage confiance en soi et en la vie.
-
mieux se connaître tout en libérant les parties limitantes de soi.
-
trouver les réponses à ses questions de manière autonome.
-
explorer les différents espaces dimensionnels.
-
connecter à l'amour profond, pour être plus en paix avec soi et les autres.
-
se dés-identifier de l'égo (la partie "autopilote de la survie") pour être plus proche de sa conscience source.
-
comprendre quels sont les enjeux d'être en vie pour soi pour les mettre en oeuvre plus facilement.
-
avoir une vie plus créative et plus alignée avec qui l'on est, tout en développant son intuition.